• Eiichiro Oda-sama : Biographie & Bibliographie

    Eiichiro Oda-sama : Biographie & Bibliographie

    Mini biographie :

     
    Eiichiro Oda est né le 1er janvier (comme Ace LOL) 1975 à Kumamoto (c'est trop cool Kumamoto !! -> je pense à l'ours qui danse bizarre) dans la préfecture de Kumamoto.
    Dès son enfance, il décide de devenir mangaka car il ne voulait pas travailler comme les autres adultes. Beaucoup de jeunes mangaka ont renoncé à ce rêve, mais Maître Eiichiro Oda-sama a persévéré !!
    Il commence à travailler en tant qu'assistant mangaka :
      - chez Masaya Tokuhiro (Jungle King Ta-chan)  jusqu'en 1995.
      - chez Shinobu Kaitani, sur Suizan Police Gang, en 1994.
      - de nouveau chez Masaya Tokuhiro, sur Mizu no Tomodachi Kappaman, de 1995 à 1996.
      - chez Nobuhiro Watsuki (Rurouni Kenshin), de 1996 à 1997.


    Le premier chapitre de One Piece est publié le 4 août 1997, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump. La série s'installe dans la durée et finit par devenir l'un des plus gros succès de Jump de tous les temps!

    En 2002 le maître rencontre Chiaki Inaba, une actrice jouant le rôle de Nami au cours du Jump Festa (manifestation annuelle organisée par Shueisha). Ils se marient en 2005 et donnent naissance à une fille en 2006.


    Bibliographie :
    - Wanted! (1992) - nouvelle - Tezuka Award
    - Kami Kara Mirai No Present (1993) - nouvelle
    - Ikki Yakou (1993) - nouvelle - Tenkaichi Manga Award
    - Monsters (1994) - nouvelle
    - Romance Dawn 1er version (1996) - nouvelle
    - Romance Dawn 2er version (1996) - nouvelle
    - One Piece (1997 à actuel) - série régulière
    - Cross Epoch (2006) - nouvelle - cross-over One Piece / Dragon Ball
    - One Piece X Toriko (2011) - nouvelle - cross-over One Piece / Toriko

     

    Eiichiro Oda-sama : Biographie & Bibliographie

    Eiichiro Oda-sama : Biographie & Bibliographie

    Eiichiro Oda-sama : Biographie & Bibliographie

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:33

    Maître Oda-sama est le meilleur de tous !!! Désolé Sensei mais meilleur que Toriyama ;)

    One Piece Forever ~

    2
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:07

    Bien sur qu'il est meilleur que Toriyama !

    3
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:34
    4
    Samedi 28 Décembre 2013 à 11:09

    Salut le petit bébé pour les fiançailles de mon compte actualités Mali c'est tellement beau c'est tellement tellement beau c** petite Marie avec lui et euh mais euh est-ce que je sais plus par un homme avec le manga parce que veut dire m**** parce que moi moi euh euh p***** je veux devenir faire je ferai tout pour toi mec je te plaît parle-moi de ta vie bon pour iOS ma maman est bête euh anata wa anata no namae wa nom de Scarcoucou c'est fini coucou c'est assez coucou c'est d'assumer coucou 7 coucou sais gala da feu mais coucou c'est Daphné ah voilà recette ecrire une tablette je te parle d'une chose comme ça et ça écrit n'importe quoi parce que je veux quand je parle japonais bah c'est déjà des choses landaise plus pfff merci pour enfants je m'appelle Daphné Facebook pour iOS maman hold us note à moi même live score euh arigato constamment fait peur il capo mer qu'on voit au cas chez moi aurevoir naruto vs ds moi arigato gozaimasu médecin Ichigo one DSK hello hello hello l eau ECO import L'Echo it's my side Chico loco City aTICO Oleg à table iTunes iTunes it's my Syntigo logos situés fatique Ubuntu Tunisie solène à ta pause mamma New York assez tôt coucou caca kaki collé chat Mimicha coucou coucou coucou j'ai cela cela est Anna les messages bizarres soleil alors je ne peux plus lire le centre-ville

    5
    Mardi 31 Décembre 2013 à 15:47

    tes sur que ça va ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :